Vous avez des difficultes avec votre tringle a rideau !!!!!! Pose de barre rideau!!

Peut être vous n avez pas le don du bricolage pour poser une tringle à rideau, peut être pas les bons outils, ou aucune idee de la manière de poser votre barre à rideau. Pour commencer déterminez l emplacement à 15 cm pour que la tringle soit au plafond. Mettre le niveau à bulle sur le support central est repère l emplacement des tiges métallique en sorte les supports de tringle.

Percez les trous dans le mur à l aide d une perceuse de chaque côté de la fenêtre pour ne pas entraver l ouverture de la fenêtre. Pose d une barre a rideau a mi hauteur pour laisser l’accés au volet roulant.

Dans une salle d’eau on peut fixer des supports avec des rideaux occultants.

Dans la chambre il y a emplacement des supports plafond sont mis en place avec rideau et voilage.

Poser un tringle pour que celle ci ne tombe pas au premier mouvement de rideau. Rechercher à savoir la composition du support, un mur en parpaings, un enduit  au plâtre, des briques, selon la matière du support. On va utiliser des chevilles différentes avec des outils, selon la matiére une perceuse, une pince molly, ou autres moyens de fixations

Il faut savoir que le poids diffère  si c est un simple rideau une draperie ou un double rideau,choisir une gamme de rideaux épais et enfiler les anneaux dans une barre a rideau en bois, en aluminium, selon vos goûts. Poser un tringle a rideau avec un fil a plomb.